À partir du mardi 12 mai 2020

Reprise des cours post-confinement


Cavalièrs, Cavalieres, des écuries de Sévennes     

Conformément au plan de sortie de confinement mis en place par le Gouvernement et aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres actées par le Ministère des sports afin de limiter la propagation du virus Covid-19, notre activité est autorisée à reprendre sous certaines conditions.

 

Nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement afin de favoriser la distanciation physique et de réduire les zones de contact permettant de limiter la propagation du virus covid-19.

Si nous pouvons à nouveau vous faire pratiquer l’équitation, les conditions dans lesquelles l’activité sera réalisée seront différentes et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les horaires d’ouverture, les modalités d’accès à l’établissement, les plannings ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés afin de limiter le nombre de cavaliers au même moment sur la structure.

Planning des cours post-covid

 

cliquez ici pour connexion sur votre espace membre pour organiser vos rattrapages.

 

Par conséquent, les différents contrats qui nous lient se trouvent modifiés par le caractère de force majeure de cette crise sanitaire et la nécessité de respecter l’application des gestes barrières et les mesures de distanciation physique.

Le protocole sanitaire applicable dans l’enceinte de l’établissement vient, compléter le règlement intérieur applicable depuis le début de l’année.

Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité nous vous demandons de respecter strictement le protocole sanitaire affiché et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement.

En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. L’établissement se réserve également le droit de vous refuser l’accès.

La poursuite de vos activités à compter de la réouverture de l’établissement implique une acceptation tacite de ces modifications organisationnelles de vos contrats rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid 19 et indépendantes de notre fait.

Nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place dans notre établissement.

Voici les instructions :

  • L’heure de début de votre reprise correspond à l’heure de votre arrivée sur le parking des écuries et l’heure de fin à votre départ.
  • Votre monitrice viendra vous chercher sur le parking et vous ramènera sur le parking.
  • Port du masque conseillé pour les temps a pied.
  • Passage obligatoire par le pediluve désinfectant a l’entrée et a la sortie du club.
  • Lavage de main au Gel hydro-alcoolique a l’entrée et a la sortie du club.
  • Les poneys et chevaux seront préparés et sellés par nos soins, vous ne devez pas amener votre propre matériel tel que brosses, tapis, filet, selle…
  • Le club-house est fermé, vous aurez seulement accès au toilettes.
  • Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition dans les endroits stratégiques.
  • Vous serez au maximum 9 par cours.
  • respect des consignes bio-sanitaires a cheval et a pied obligatoires.

 

Nous rajoutons aussi d’autres cours pour que vous puissiez rattraper vos cours au plus vite.

Je vous rappelle que la saison terminera 15 jours plus tard soit le 06 juillet 2020, ce qui nous permet de rattraper déjà 2 cours.

Tout cela est nouveau pour nous tous et peu sembler effrayant mais c’est en prennent toutes ces protections que nous retrouverons au plus vite une vie comme nous l’avons connu avant tout cela…

Merci de votre compréhension, il en va de la santé de tous.

Il nous tarde de vous retrouver tous et toutes en bonne santé;

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cindy et toute l’équipe des Ecuries de Sevennes

Partager cet article